Look for exciting

Jobs

2025 – Ingénieur(e) méthodes production

Description du poste

Vous êtes ingénieur(e) en électronique ou instrumentation, vous êtes persévérant.e, organisé.e, bienvellant.e et vous avez une véritable passion pour la technologie et les systèmes complexes. Vous avez idéalement un an d’expérience dans une entreprise développant des dispositifs médicaux. Vous adorez comprendre le fonctionnement des machines, les optimiser et résoudre des problèmes techniques. Ce poste vous offre l’opportunité d’intégrer une équipe à la pointe de la neuro-imagerie, en travaillant sur des systèmes innovants qui repoussent les frontières de la technologie médicale en ouvrant des voies nouvelles pour les soins des maladies neurologiques (épilepsie, commotion cérébrale, Alzheimer, dépressions sévères…).

Vous serez responsable de mettre en œuvre les méthodes de production des imageurs médicaux que nous concevons, produisons et commercialisons. Vous assurerez à la fois la mise en place et suivi des méthodes de fabrication de l’imageur que nous produisons à Grenoble, et l’animation de l’écosystème de sous-traitants qui travaillent sur les autres composants du système. Ce poste demande des compétences pluridisciplinaires, en électronique, optique et informatique, et vous permettra de progresser sur des nombreux domaines de compétences.

Missions principales

  • Techniques  : Interagir avec les fournisseurs, préparer et faire évoluer des moyens de test pour caractériser des composants de l’imageur à réception, être force de proposition pour trouver de nouveaux partenaires. Le périmètre technique du poste est l’électronique, l’optique et l’informatique.

  • Conception et Développement  : Concevoir et faire évoluer des méthodes de production garantissant l’efficacité et la sécurité de nos dispositifs médicaux. Collaborer étroitement avec l’équipe de R&D pour intégrer leurs dernières avancées dans les processus de fabrication. Élaborer les tests permettant de vérifier et de valider les performances techniques de nos dispositifs médicaux.

  • Optimisation des Processus : Réaliser régulièrement des statistiques sur les données de production qui permettent d’identifier les principaux leviers daméliorations à apporter dans les processus de production.

  • Conformité Réglementaire : Travailler en étroite collaboration avec les équipes de qualité et d’affaires réglementaires pour assurer le respect des normes et réglementations de l’industrie des dispositifs médicaux.

  • Résolution de Problèmes : Diriger la résolution proactive des problèmes de production, en mettant en œuvre des actions correctives et préventives.

Profil recherché

  • Diplôme type Master validé en électronique, informatique, logiciel, méthodes, gestion de production

  • Maîtrise des logiciels type GPAO, ERP

  • Connaissance de la réglementation sur les dispositifs médicaux

  • Anglais lu, écrit, parlé

Conditions d’embauche

Nous vous proposons un contrat à durée déterminée et avec une rémunération selon votre profil et expérience, avec des possibilités d’évolution. Prise de fonction à partir de septembre 2025.

Présentation de l’entreprise

MAG4Health est une start-up dynamique, née en 2021 d’une spin-off du CEA-Leti. Nous développons des imageurs fonctionnels du cerveau utilisant des technologies quantiques révolutionnaires basées sur des atomes et des lasers. Initialement conçues pour des applications spatiales, nos technologies sont maintenant au service de la santé et de la recherche médicale, en particulier dans le domaine de la neurologie. Notre équipe de 20 personnes, passionnée par l’innovation, travaille ensemble pour repousser les limites technologiques au profit des soins médicaux de  demain.

Candidature
Si cette offre vous intéresse, merci d’envoyer vos candidatures à recrutement@mag4health.com

2025 – Physicien(ne) ingénieur(e) système (h/f)

Description du poste
Vous êtes docteur en physique avec une spécialité en physique atomique, physique quantique, optique ou physique des plasmas, ou bien ingénieur avec une forte orientation vers la physique. Vous souhaitez aujourd’hui mettre vos talents à l’œuvre pour développer une technologie avec un impact sociétal concret sur les maladies neurologiques
(épilepsie, commotion cérébrale, Alzheimer…).
Nous vous proposons de contribuer au développement d’un imageur médical du cerveau, qui permet d’aller bien au delà des imageurs anatomiques tels que l’IRM. Cet imageur est composé de magnétomètres dits à pompage optique, qui utilisent un gaz d’atomes d’hélium excités à l’état métastable pour obtenir une mesure extrêmement résolue des courants qui circulent dans le cerveau. Vous jouerez un rôle essentiel dans la consolidation technique de l’imageur actuel, ainsi que sur la préparation de futures générations d‘imageurs médicaux, encore plus  performantes.

Missions principales
Ce poste combine deux versants complémentaires : un versant orienté vers le pilotage système (60 % du poste), et un deuxième orienté recherche en physique sur les magnétomètres à pompage optique (40 % du poste).
Sur le versant pilotage système vous collaborerez avec le responsable système pour :

  • Consolider et accélérer certaines des fonctions critiques du système, en identifiant et mettant en œuvre des algorithmes appropriés pour enforcer la stabilité de la machine (par exemple vis-à-vis d’une dérive d’un  paramètre) et accélérer les phases les plus longues des réglages et calibrations initiales de la machine.
  • Créer et automatiser différents bancs de test nécessaires à la vérification de composants (sondes et lasers notamment), et de l’ensemble de la machine, lors des phases de production et maintenance de nos imageurs.

Sur le versant recherche en physique, vous collaborerez avec les autres physiciens de l’entreprise pour :

  • Affiner les modèles actuels du capteur par une approche théorico-expérimentale pour y incorporer différents nouveaux effets identifiés et être en mesure de prédire des configurations de mesure améliorées.
  • Piloter et étendre le réseau de collaborations scientifiques de MAG4Health, notamment par la participation à des conférences, et une politique active de publication.

Profil recherché

  • Docteur en physique, idéalement après un diplôme d’ingénieur(e) généraliste ou en traitement du signal/électronique/instrumentation.
  • Solides compétences en physique expérimentale (conception d’expériences, traitement de données…)
  • Passionné(e) par la technologie et l’optimisation de systèmes complexes, avec une curiosité naturelle pour des domaines technologiques variés.
  •  Autonome, rigoureux(se), avec une grande capacité à résoudre des problèmes techniques.
  • Maîtrise d’un langage de programmation objet, idéalement python 
  • Anglais courant indispensable.

Conditions d’embauche

  • Contrat à durée indéterminée (CDI).
  • Rémunération à convenir selon profil et expérience
  • Prise de poste prévue à l’automne 2025.
  • Présentation de l’entreprise

MAG4Health est une start-up dynamique, née en 2021 d’une spin-off du CEA-Leti. Nous développons des imageurs fonctionnels du cerveau utilisant des technologies quantiques révolutionnaires basées sur des atomes et des lasers. Initialement conçues pour des applications spatiales, nos technologies sont maintenant au service de la santé et de la recherche médicale, en particulier dans le domaine de la neurologie. Notre équipe de 20 personnes, passionnée par l’innovation, travaille ensemble pour repousser les limites technologiques au profit des soins médicaux de  demain.

Candidature
Si cette offre vous intéresse, merci d’envoyer vos candidatures à apl@mag4health.com

Willing to join the adventure, but no openings fitting your profile...